Audrey Hepburn : son rôle au sein des Maisons de couture.

Audrey Hepburn : son rôle au sein des Maisons de couture.

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn est une actrice britannique, née Edda Kathleen Ruston le 4 mai 1929 à Ixelles en Belgique, et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz en Suisse.Audrey Hepburn

Son style, à l’époque révolutionnairement différent des canons d’Hollywood, elle le doit entre autre à Hubert de Givenchy. En effet, elle en fut la muse, l’égérie et l’amie toute sa vie, il l’habillait lors de ses nombreux films.

Première it-girl

Audrey était une vraie source d’inspiration pour de nombreux créateurs.

C’est ainsi que plus tard, Salavatore Ferragamo créera une ballerine à son nom.

Puis, elle sera l’une des premières it-girl, popularisant de nombreuses marques et leurs produits, comme les Ray-Ban Wayfarer dans le film Diamant sur canapé (1961). C’est également via ce film qu’elle mettra sur le devant de scène des incontournables de la mode comme la petite robe noire de soirée, ou le triple collier de perles.

Tout au long de sa vie, elle influencera considérablement le monde de la mode en posant pour Vogue ou Haper’s Bazaar. Elle inspirera de nombreuses femmes, qui copieront son style, sa coiffure, son maquillage jusqu’à sa façon de parler ou de se déplacer.

On se souvient d’ailleurs, de façon plus contemporaine, et pour exemple, de la véritable passion que Blair Waldorf (Leighton Meester) lui voue dans la série New Yorkaise Gossip Girl.

Leighton Meester en Audrey Hepburn

Albane Fédon-Trestournel

2016-11-27T20:31:07+00:00