Alain Ducasse et ses ouvertures restaurants

Alain Ducasse et ses ouvertures restaurants

Alain Ducasse est aujourd’hui une réelle compagnie rassemblant 24 restaurants dans 8 pays et 1400 collaborateurs. En France on peut citer :

LE RELAIS PLAZA
ALAIN DUCASSE AU PLAZA ATHÉNÉE
RIVEA
LA BASTIDE DE MOUSTIERS
BENOIT
AUX LYONNAIS
LE JULES VERNE
RECH
ALLARD
LA COUR JARDIN
RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE
L’HOSTELLERIE DE L’ABBAYE DE LA CELLE
LE DALÍ

La signature Alain Ducasse ne cesse de s’étendre, et on note chaque année un événement ou une ouverture clés. C’est ainsi que dans les 7 dernières années on compte pas moins de 5 ouvertures gastronomiques :
 Le Comptoir de Benoit à Osaka au Japon.
Adour Alain Ducasse at the St Regis, à New-York.
miX in Saint Petersburg au sein du W Hotel.
IDAM à Doha au sein du Musée des Arts Islamiques
Manufacture de Chocolat Alain Ducasse au 40 rue de la Roquette – Paris

ducasse-loup-betterave
Le chef décline des concepts innovants et élargit ses points de vente. Aujourd’hui il exploite sur un vrai retour aux saveurs authentiques, simples, et sur une valorisation des légumes face à la viande.
Mais cette dynamique ne tends pas à ralentir puisque Alain Ducasse a pu affirmé lors d’un interview :

« J’inaugure d’ici à la fin de l’année 2015 deux restaurants, à Pékin et à Macao. J’étais chargé, il y a un an, du dîner officiel entre François Hollande et le président Xi Jinping au château de Versailles. Je leur ai servi 20 plats en une heure vingt: des cuisses de grenouille à la crème d’oseille, du pigeonneau au céleri, du ris de veau aux olives… J’ai pu vérifier à cette occasion que notre président est un très fin goûteur. Et j’ai aussi compris une chose: la France et la Chine ne se comprendront jamais mieux qu’à table. Ce sont les deux peuples qui ont la plus grande diversité de cuisines régionales et ils partagent cette forme de convivialité rabelaisienne. La gastronomie française a une immense carte à jouer dans l’empire du Milieu… » Alain Ducasse, à Paris, le 2 mars 2015 pour Jean-Luc Bertini/Pasco (L’Express)

Marie-Lys Boniface

Capture

Related Post

2015-12-07T13:30:48+00:00