Alain Ducasse et la naturalité

Alain Ducasse et la naturalité

Ouvert en 2014 au Plaza Athénée, le restaurant d’Alain Ducasse est conçu autour de la trilogie poissons, légumes et céréales qui constitue l’essentiel de la carte.

L’objectif est se nourrir plus sainement en respectant la planète. D’ailleurs le chef explique : « Il y a une nécessité absolue d’aller vers une alimentation plus en accord avec la nature, plus saine, meilleure pour la santé et plus respectueuse. »

Mais la haute gastronomie peut elle se servir uniquement de produits humbles ? Pour Alain Ducasse c’est un grand oui, en utilisant des produits humbles mais exceptionnels. Sardine et calamar de l’Atlantique, colinot et pagre de Méditerranée… tous les poissons sont issus de la pêche durable et les légumes et céréales sont issus de l’agriculture biologique, dont certains directement cultivés dans les jardins du Château de Versailles.

Et l’expérience ne serait pas complètement réussie sans son décor majestueux pensé par Patrick Jouin et Sanjit Manku, au plafond de cristal, de tables brutes en vieux chêne et ses spectaculaires cloches d’inox invitant les convives à se plonger sans hésitation dans cette nouvelle étape de l’avant garde gastronomique.

Hôtel Plaza Athénée, 25, avenue Montaigne, Paris (VIIIe), 01.53.67.65.00.

Dîner du lundi au vendredi, déjeuner les jeudi et vendredi.

Thomas Rigolot

Related Post

2017-12-14T15:46:17+00:00