2. Comment les marques vont réussir à amadouer l’Inde, nouvel eldorado du luxe

2. Comment les marques vont réussir à amadouer l’Inde, nouvel eldorado du luxe

Le marché indien, loin d’être encore mature, attire la convoitise des grands du monde du luxe. Une terre encore vierge où le challenge n’est que plus attrayant. Cependant l’Inde c’est une culture, des contrastes qui ont déstabilisé de nombreuses marques voulant s’installer avec leur une vision beaucoup trop occidentale, les menant à leur retrait du marché indien. Alors comment amadouer un marché en passe de devenir le nouvel eldorado du luxe ?

 

Le « Made for India »

 

De nombreuses marques locales occupent déjà un territoire de marque  marqué par la tradition, l’héritage et le prestige. Comment réussir alors à faire que nos marques françaises deviennent les leaders sur le marché du luxe ?

Il va falloir trouver le juste milieu entre leur ADN et quelques valeurs indiennes. Un “made for India”.Les marques vont devoir être pertinentes pour le consommateur indien, il ne faut pas simplement penser « produit de luxe » mais plutôt « produit qui s’insère dans le culture indienne ».

Le luxe en Inde c’est les dynasties royales, la culture indienne est faite des films Bollywood, des mariages et cérémonies religieuses, du socle indispensable qu’est la famille, les marques doivent prendre ces éléments en compte pour parvenir à appartenir à cette culture. Comme Cartier sait le faire avec son concours Travel with style qui redonne vie aux cours royales indiennes, Moet et Chandon eux s’invitent autours de grands repas de fêtes…

Cartier

L’Inde est prête à nous accueillir, c’est à nous d’apprendre à la connaître.

 

2016-11-27T19:53:45+00:00