L’Élégance à l’Italienne · Passion de l’Excellence · Sportives de Luxe · la marque au trident n’a cessés de séduire depuis l’apparition de la première Maserati en 1956.images-1

L’histoire de Maserati est avant tout une histoire de famille et de passion pour la course automobile. Des sept frères Maserati, tous nés à la veille du XXe siècle, cinq d’entre eux furent impliqués dans la conception, la réalisation ou encore le pilotage de ces voitures frappées du célèbre trident. Même Mario, l’artiste de la tribu, dessina le fameux emblème de la marque.

Mais depuis 1956 les modèles, les courbes et les prouesses de la Maserati n’ont cessés de surprendre.

Voici une sélection des Maserati les plus culte :

Avec son profil racé, signé du designer italien Giorgetto Giugiaro, et sa mécanique ébouriffante qui lui permettait d’atteindre les 280 km/h, la Maserati Bora a marqué l’histoire de la marque au début des années 1970.

Conçue pour briller lors des courses d’endurance, la Tipo 61 Birdcage est composée de plus de 200 petits tubes  garantissant sa solidité et sa légèreté. Elle remporta deux années de suite les mille kilomètres du Nürburgring, en 1960 et en 1961.

Toujours au rayon des voitures de course, la MC 12 affiche un look bien plus moderne. En même temps, elle a été construite pour le retour à la compétition de la marque, en 2004, après 37 ans d’absence.

porsche-cayman

Le concept Alfieri, baptisé ainsi en hommage au fondateur de la marque, Alfieri Maserati, a été conçu pour célébrer le centenaire de la marque au trident. Avant sa mise en production, prévue pour 2016, il fait le pont entre le passé et l’avenir de Maserati.

 

 

 

Massika Hadj Amar  Rédactrice .

Massika Hadj Amar
Rédactrice .

Related Post

2016-12-09T22:57:07+00:00